Aragonite
L’aragonite est une pierre, qui sous des dehors anodins, peut revêtir dans son aspect cristallin toutes les merveilles de la terre.
Elle tire son nom du lieu où elle a été découverte pour la première fois, dans la région de l’Aragon, en Espagne. Actuellement, elle est extraite dans de nombreux sites en Europe et ailleurs. Sa dureté pas très élevée (3,5 à 4) en fait une pierre relativement fragile. Elle fait partie du groupe des carbonates et relève du système cristallin orthorhombique.
Les vertus de l’aragonite :
Sa première indication thérapeutique est le système osseux, en rapport avec le calcium de sa composition. Idéale bien sûr pour les problèmes articulaires d’usure osseuse, sans oublier les dents.
Elle va aussi trouver son application pour les ennuis gastriques et intestinaux.
Sans être une pierre de « lenteur », elle va cependant promouvoir la patience chez ceux qui sont un peu trop speedés. De même, elle calmera les hypersensibles et sera un bon adjuvant contre les angoisses.
Par sa couleur brune, elle est évidemment un bon lien avec les énergies telluriques.
Elle apportera aux rêveurs et aux idéalistes une reconnexion avec la réalité concrète, et aidera les apprentis athlètes et autres à s’imposer une discipline physique régulière.
Elle existe aussi en bleu (c’est comme les vêtements : le même modèle sous une autre couleur !)…
Elle sera alors plus efficace au niveau du mental en apportant un sentiment d’optimisme et une meilleure concentration sur l’ensemble du travail à mettre en œuvre chaque jour.
Elle éclairera de sa lumière les bonnes décisions à prendre relativement à des projets futurs, même et surtout si ces décisions sont basées sur un ressenti intuitif.
Avec elle, on se sent à l’aise à tous niveaux, sans doute à cause de son action positive sur les facultés personnelles d’adaptabilité mentale et de pardon. Bonne pierre pour la concentration.